Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

ALENMLL

Matérieldentaire.fr a un lien de longue date avec les professionnels et fiables produits dentaires usines, distributeurs et entrepôts à travers la Chine , qui assurent les produits dentaires nous fournissons sont de bonne qualité et les coûts inutiles sont réduites , nos clients obtiendront un prix plus bas .
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- dental

5 DERNIERS ARTICLES
- Protecteur buccal
- Physiopathologie des douleurs dans le bruxisme
- Implantologie moderne
- Le CONE BEAM
- Le CONE BEAM
Sommaire

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
0102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
27282930
<< Novembre >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter alenmll à vos favoris
 plombages au mercure Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Depuis des années, la polémique fait rage entre les partisans et les opposés aux plombages (amalgames d'argent). Les plombages gris, métalliques que vous portez en bouche sont composés de pas moins de 33 métaux différents...combinés à du mercure. L’amalgame dentaire classique se compose principalement d’un alliage d’argent, d’étain, de cuivre et de zinc. Un plombage de 1 gramme contient 500 mg de mercure, ce qui correspond à la dose létale si elle était délivrée en une fois. Au bout de 7 ans environ, 50 pourcent du mercure présent dans un plombage a disparu (usure, dégagement de vapeur, électrogalvanisme) et s’est accumulé dans les tissus de notre corps, où il va mettre des dizaines d’années avant d’être éliminé.(Stérilisation Autoclave)
 
Ces différents métaux placés en bouche subissent effectivement l’électrogalvanisme.
Il suffit pour cela :
-de quelques caries traitées par des amalgames de métaux différents pour créer entre ces obturations une différence de potentiel mesurable au cabinet à l’aide d’un voltmètre ou d'autres appareils plus compliqués.
-de la présence de salive, élément vecteur de l’électrogalvanisme(sachant que nous déglutissons environ 3000 fois par jour).

广告

Ce courant continu favorise la corrosion et la libération d’ions métalliques toxiques. Cette micro-intoxication permanente pendant des années va induire une symptomatologie qui peut être très variable en gravité d’un individu à l’autre fonction de son seuil de tolérance individuel. Elle peut agir comme co-facteur étiologique dans certaines maladies en rendant les patients plus vulnérables.

Voici les symptômes les plus fréquents :
*perturbations psychologiques : perte de mémoire, anxiété, troubles dépressifs, irritabilité, fatigue, etc,
 
*maladies du système nerveux central, vertiges, perte de contrôle musculaire, Sclérose En Plaques (SEP), spasmes musculaires, crampes musculaires, paralysies musculaires, autisme, Lupus Erythémateux Disséminé (LED), etc…

*troubles immunitaires, rhumes à répétition, allergies diverses, asthme, maladie de HODGKIN, syndromes secs : œil sec et bouche sèche, (syndrome de GOUGEROT-SJöGREN), leucémie, etc…

*perturbations endocriniennes, frilosité dans les mains et les pieds, diabète, dysfonctionnement thyroïdien, diminution de l’activité sexuelle,

*troubles du système cardio-vasculaire, tachycardie, hypertension, angines de poitrine, troubles du rythme cardiaque, souffle cardiaque, infarctus du myocarde,

*perturbations gastro-intestinales, ulcères gastriques, crampes d’estomac, diverticulites, colites, spasmes intestinaux, (diarrhées et constipation en alternance),

*perturbations dermatologiques, acné, sécheresse, démangeaisons, dermatoses diverses,

*troubles intra-buccaux, pigmentation noirâtre des muqueuses, impression de brûlures,goût métallique inexpliqué.

Le mercure est soluble dans la graisse. Il a une affinité pour les corps gras, les graisses et les huiles. Il va se loger là où ils se trouvent. Le cerveau est constitué à 60 pourcent de lipides et d’acides gras. Les graisses et les huiles sont donc une composante importante du cerveau, qui est très vulnérable.Le nerf olfactif conduit le mercure directement dans le système limbique, le foyer de nos émotions. C’est ce qui explique le nombre de troubles émotionnels, dépressions, etc…Le mercure passe par la muqueuse buccale et s’introduit dans les nerfs de cette muqueuse en direction de la moëlle épinière et du cerveau.
Il existe actuellement un test, qui sur base d’une prise de sang, permet de mesurer la sensibilité individuelle aux métaux lourds : c’est le test Melisa.
La dépose des amalgames (ce qui veut dire le fait de retirer les plombages) doit se faire avec certaines précautions, car on peut faire plus de mal que de bien. Il est inutile de retirer la totalité des amalgames chez un patient qui ne se plaint de rien. Cette dépose doit se faire sous double aspiration et pose de la digue dentaire. Cette digue est une sorte de feuille de caoutchouc qui isole la bouche du patient et évite que les particules d’amalgame retirées ne viennent contaminer le patient. Il faut également protéger le nez et les yeux du patient avec un masque. Tout ce processus doit se faire sous médication spécialisée afin de drainer le mercure hors du corps, d’aller le déloger de tous les tissus où il s’est accumulé. Il faut également veiller à restaurer l’équilibre des acides gras afin de réparer le système nerveux par la consommation d’huiles et de graisses particulières.(Lampe frontale dentaire)

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-12-2015 à 04h12

 « Article précédant Retour à l'accueil du blog Article suivant »

 Articles dans la même catégorie
- Protecteur buccal

- Physiopathologie des douleurs dans le bruxisme

- Implantologie moderne

- Le CONE BEAM

- Le CONE BEAM

- Moyens De Controle De La Sterilisation

- Comment sont les bridges faits ?

- Extraction dentaire


 Liste des commentaires Ecrire un nouveau commentaire


 Ajouter un commentaire
Titre
Commentaire
:) ;) :o :D :s :( :@ :clown: :$ :star: +o( ^|
8( :] (6) (h) :p 9| :'( (y) (n) :| 8-| :{
:?: :nrv: (l) (u) :o/ :pig: :hand: (h5) :yin: :nuc: :x ;D
Auteur
E-Mail (facultatif)
Blog (facultatif)
Se souvenir de mes informations
Recopier le code ci-contre :


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 24-06-2015 à 10h40 | Mis à jour le 14-11-2017 à 10h53 | Note : Pas de note