Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

ALENMLL

Matérieldentaire.fr a un lien de longue date avec les professionnels et fiables produits dentaires usines, distributeurs et entrepôts à travers la Chine , qui assurent les produits dentaires nous fournissons sont de bonne qualité et les coûts inutiles sont réduites , nos clients obtiendront un prix plus bas .
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- dental

5 DERNIERS ARTICLES
- Protecteur buccal
- Physiopathologie des douleurs dans le bruxisme
- Implantologie moderne
- Le CONE BEAM
- Le CONE BEAM
Sommaire

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
<< Décembre >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter alenmll à vos favoris
 Que sont les maladies parodontales ? Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Les maladies parodontales sont des infections bactériennes (microbiennes) qui affectent et détruisent les tissus qui entourent et supportent les dents (le parodonte). Les tissus concernés sont la gencive, les fibres d'attachement (ligament ou desmodonte) et l'os qui supporte les dents. ZOOM schémas Les maladies parodontales constituent un problème important de santé publique. Elles représentent, avec la carie dentaire, les affections principales de la cavité buccale. Ces pathologies sont appelées gingivites si elles concernent uniquement la gencive et parodontites si les tissus sous-jacents- en particulier l'os alvéolaire- sont atteints."(Marathon Micromoteur) Cas clinique. Voir rubrique 2 : Détartrage et surfaçages radiculaires Avant / Après : après traitement la gencive retrouve un aspect sain La plaque dentaire qui contient les bactéries est la cause déclenchant les maladies parodontales. C'est un enduit qui se forme sur les dents et qui doit être éliminé chaque jour par le brossage pour prévenir son accumulation. Si la plaque dentaire n'est pas éliminée elle durcit et forme le tartre. Ce dernier ne peut être éliminé que par un détartrage.(Nettoyeur ultrasons)

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 24-06-2015 à 10h49

 plombages au mercure Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Depuis des années, la polémique fait rage entre les partisans et les opposés aux plombages (amalgames d'argent). Les plombages gris, métalliques que vous portez en bouche sont composés de pas moins de 33 métaux différents...combinés à du mercure. L’amalgame dentaire classique se compose principalement d’un alliage d’argent, d’étain, de cuivre et de zinc. Un plombage de 1 gramme contient 500 mg de mercure, ce qui correspond à la dose létale si elle était délivrée en une fois. Au bout de 7 ans environ, 50 pourcent du mercure présent dans un plombage a disparu (usure, dégagement de vapeur, électrogalvanisme) et s’est accumulé dans les tissus de notre corps, où il va mettre des dizaines d’années avant d’être éliminé.(Stérilisation Autoclave)
 
Ces différents métaux placés en bouche subissent effectivement l’électrogalvanisme.
Il suffit pour cela :
-de quelques caries traitées par des amalgames de métaux différents pour créer entre ces obturations une différence de potentiel mesurable au cabinet à l’aide d’un voltmètre ou d'autres appareils plus compliqués.
-de la présence de salive, élément vecteur de l’électrogalvanisme(sachant que nous déglutissons environ 3000 fois par jour).

广告

Ce courant continu favorise la corrosion et la libération d’ions métalliques toxiques. Cette micro-intoxication permanente pendant des années va induire une symptomatologie qui peut être très variable en gravité d’un individu à l’autre fonction de son seuil de tolérance individuel. Elle peut agir comme co-facteur étiologique dans certaines maladies en rendant les patients plus vulnérables.

Voici les symptômes les plus fréquents :
*perturbations psychologiques : perte de mémoire, anxiété, troubles dépressifs, irritabilité, fatigue, etc,
 
*maladies du système nerveux central, vertiges, perte de contrôle musculaire, Sclérose En Plaques (SEP), spasmes musculaires, crampes musculaires, paralysies musculaires, autisme, Lupus Erythémateux Disséminé (LED), etc…

*troubles immunitaires, rhumes à répétition, allergies diverses, asthme, maladie de HODGKIN, syndromes secs : œil sec et bouche sèche, (syndrome de GOUGEROT-SJöGREN), leucémie, etc…

*perturbations endocriniennes, frilosité dans les mains et les pieds, diabète, dysfonctionnement thyroïdien, diminution de l’activité sexuelle,

*troubles du système cardio-vasculaire, tachycardie, hypertension, angines de poitrine, troubles du rythme cardiaque, souffle cardiaque, infarctus du myocarde,

*perturbations gastro-intestinales, ulcères gastriques, crampes d’estomac, diverticulites, colites, spasmes intestinaux, (diarrhées et constipation en alternance),

*perturbations dermatologiques, acné, sécheresse, démangeaisons, dermatoses diverses,

*troubles intra-buccaux, pigmentation noirâtre des muqueuses, impression de brûlures,goût métallique inexpliqué.

Le mercure est soluble dans la graisse. Il a une affinité pour les corps gras, les graisses et les huiles. Il va se loger là où ils se trouvent. Le cerveau est constitué à 60 pourcent de lipides et d’acides gras. Les graisses et les huiles sont donc une composante importante du cerveau, qui est très vulnérable.Le nerf olfactif conduit le mercure directement dans le système limbique, le foyer de nos émotions. C’est ce qui explique le nombre de troubles émotionnels, dépressions, etc…Le mercure passe par la muqueuse buccale et s’introduit dans les nerfs de cette muqueuse en direction de la moëlle épinière et du cerveau.
Il existe actuellement un test, qui sur base d’une prise de sang, permet de mesurer la sensibilité individuelle aux métaux lourds : c’est le test Melisa.
La dépose des amalgames (ce qui veut dire le fait de retirer les plombages) doit se faire avec certaines précautions, car on peut faire plus de mal que de bien. Il est inutile de retirer la totalité des amalgames chez un patient qui ne se plaint de rien. Cette dépose doit se faire sous double aspiration et pose de la digue dentaire. Cette digue est une sorte de feuille de caoutchouc qui isole la bouche du patient et évite que les particules d’amalgame retirées ne viennent contaminer le patient. Il faut également protéger le nez et les yeux du patient avec un masque. Tout ce processus doit se faire sous médication spécialisée afin de drainer le mercure hors du corps, d’aller le déloger de tous les tissus où il s’est accumulé. Il faut également veiller à restaurer l’équilibre des acides gras afin de réparer le système nerveux par la consommation d’huiles et de graisses particulières.(Lampe frontale dentaire)

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-12-2015 à 04h12

 Traiter une urgence dentaire chez l’enfant Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Si vous êtes parent, vous comprenez qu’une urgence dentaire n’est pas hors du commun. Mais comment y faire face?

 (Loupes binoculaires

Il existe deux cas typiques : la croissance normale de l’enfant peut parfois entraîner des complications et des accidents. À la base, il faut être bien informé, de façon à rendre votre enfant le plus à l’aise possible. Voici un aperçu de quelques urgences dentaires courantes chez les enfants, ainsi que ce que vous pouvez faire pour leur apporter un soulagement temporaire en attendant de visiter votre dentiste de Montréal.

 

Maux de dents

 

Les enfants ont souvent des maux de dents qui peuvent être causés soit par la poussée normale des dents de lait, par des caries ou par de la nourriture logée entre une dent et la gencive. Pour traiter les maux de dents, nettoyer autour de la zone de la dent douloureuse. Utilisez de l’eau tiède et du sel ou du fil dentaire si nécessaire pour déloger des aliments ou des débris logés autour de la dent.

 

Ne jamais donner de l’aspirine pour apaiser la douleur, car cela peut entraîner une augmentation des saignements. Donnez plutôt de l’acétaminophène pour enfant, afin de diminuer la douleur, et communiquez avec un dentiste de Montréal immédiatement si le mal de dents est très prononcé et persiste, car l’enfant devra sans doute recevoir des soins dentaires.

 

Perte d’une dent permanente

 

Beaucoup de parents paniquent lorsque leur enfant perd une dent permanente, aussi appelée dent d’adulte. La chose la plus importante est de rester calme, de récupérer la dent sans toucher à la racine en la tenant par la couronne et la mettant soit dans du lait, si disponible, sinon de l’eau; ainsi, votre dentiste pourra la remettre en place. Consultez votre dentiste sur le champ, même si l’accident survient durant la fin de semaine; vous pouvez obtenir un rendez-vous chez un dentiste le samedi.(Contre angle bague verte

 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 14-01-2016 à 04h30

 Caméra intra orale Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Magenta® MD940U USB Caméra intra orale Caractéristiques :


1.Nouveau design, apparence attractive.
2.1 300 000 pixels, 1/4'' CMOS capteur et 6 lampes LED sur la tête
3.Lentille de grande angle et de focalisation automatique
4.Deux boutons de capture (Un à l’extérieur, l’autre à l’intérieur) sur la pièce à main
5.Support avec la function de l’Arrêt automatique
6.Connexion de USB 2.0
7.Compatible avec le système Windows, Mac et Linux

Spécifications :

 

1.Capteur d’image : 1/4'' CMOS capteur
2.Résolution d’image : 1,3 Mega pixels
3.Lampe : 6 lampes LED (5600k)
4.Focus : 3-50 mm
5.Angle visuel de photographe : 105 degrés
6.Longueur de câble : 2 mètres
 

http://www.matérieldentaire.fr/Magenta-MD940U-USB-Cam%C3%A9ra-intra-orale-175.html

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 20-01-2016 à 04h05

 Améliorez votre santé bucco-dentaire avec ces conseils efficaces Micro Moteur Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Le beau sourire et d’avoir une haleine fraîche sont vraiment importants, mais la plupart des gens ne considèrent pas les conséquences les plus graves des dents et des problèmes de gencives peut entraîner. Beaucoup de maladies commencent à partir de la bouche et des études récentes ont même lié la mauvaise santé dentaire au cancer. Les bonnes nouvelles sont que vous ne devez pas faire quelque chose de spécial pour maintenir vos dents et vos gencives en bon état et d’avoir une haleine fraîche tout le temps.

Se brosser les dents le matin et le soir est indispensable et vous ne devez vraiment le faire plus souvent. Cependant, dans certains cas, un nettoyage est nécessaire en temps opportun. Vous devez supprimer Micromoteur  tous les aliments qui se coince dans vos dents immédiatement. Cela vaut également dans le cas où vous avez tout type d’aliments collants comme des bonbons, des chips et pop-corn. Si ceux-ci restent longtemps dans la bouche, ils peuvent facilement provoquer l’endommagement de l’émail de la dent qui peut conduire à des problèmes plus graves. Il est préférable d’utiliser la soie dentaire et le brossage afin de résoudre le problème, mais une gomme à mâcher avec des particules de nettoyage peut aussi faire le travail si vous ne disposez pas d’une alternative.

Vous pouvez utiliser des méthodes entièrement naturelles pour rendre vos gencives plus forte et plus serré de sorte que vous ne rencontrez pas tout saignement. Manger des aliments durs comme les pommes peuvent vraiment aider pour la meilleure santé dentaire. Vous pourriez être surpris de trouver que le thé vert a une autre application très utile en plus d’être riche en antioxydants, vitamines et minéraux. Juste en rinçant la bouche avec elle peut améliorer l’état de vos gencives et de vous donner un meilleur souffle.

Vous ne devez pas abuser des différents types de produits de blanchiment des dents. Surdosage et une application plus fréquente que la quantité prescrite recommandée peut conduire à grave et permanente préjudiciable de l’émail. Vous devez garder à l’esprit que la couleur de la dent naturelle est pas parfaitement blanche, plus la célébrité éblouissante sourit que vous voyez sont souvent dues à des implants. Cependant, vous pouvez essayer certains traitements à domicile pour les dents colorés tels que les frottant avec écorces d’orange bien lavées.

Votre régime alimentaire affecte également l’état de votre santé bucco-dentaire. Vous avez besoin de prendre des quantités saines de glucides pour que vous la bouche d’avoir un équilibre optimal de l’enzyme. Vous pouvez facilement avoir un morceau de pain grillé ou simplement un bol de toute une céréales à grains avec autoclave france du lait. En fait, consommer assez de produits laitiers vous donnera des quantités suffisantes de calcium qui est essentiel pour garder vos dents solides.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 25-02-2016 à 02h46


|<< | 1 |  2   3  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 24-06-2015 à 10h40 | Mis à jour le 14-11-2017 à 10h53 | Note : Pas de note